La Direction des finances du pilotage de gestion et des affaires juridiques (DFIPAJ) a pour responsabilité de gérer le budget et la trésorerie et rendre compte de la situation financière, d’optimiser la gestion des ressources et leurs utilisations, de limiter les risques financiers, de respecter les procédures juridiques.
La DFIPAJ regroupe 35 agents répartis entre quatre services et une unité, dont :
- Le service des affaires budgétaires et de la gestion comptable,
- Le service expertise financière et contrôle externe,
- Le service juridique,
- Le service marchés,
- L’unité performance et pilotage de gestion.
Finalités de la fonction :
- Garantir le pilotage de gestion active, l’analyse de la dette du Département et celle de la trésorerie quotidienne
- Participer à la réflexion sur la stratégie d’endettement ou de désendettement du Département
- Assurer la négociation des prêts avec les établissements financiers
- Participer à l’optimisation des marges de manœuvre financières et des ressources du Département
- Analyser les réformes à caractère financier et fiscal, informer sur les enjeux financiers et sur les perspectives financières et fiscales
Profil :
Expert en marchés financiers et produits financiers, vous maitrisez les techniques bancaires et mécanismes d’analyse des offres bancaires, mais également les finances publiques et l’analyse financière.
Vous avez également une bonne connaissance des logiciels métiers (Grand Angle, Finance active, Regards et Repères) et des logiciels bureautiques.
Rigoureux et méthodique, vous avez des qualités de synthèse et d’analyse et le sens de l’organisation.
Autonome, vous avez une aisance relationnelle et verbale et une capacité de négociation.
Rejoignez le Conseil Départemental de la Savoie !
Tous renseignements sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Laurent PERRIER, Chef de service expertise financière et contrôle externe au 04.79.96.73.74 ou par mail : laurent.perrier@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d’emplois des attachés et des rédacteurs territoriaux
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS.
Pour candidater :
La candidature (lettre de motivation + CV + diplôme) et pour les fonctionnaires, votre dernier arrêté de position administrative est à adresser avant le 20/10/2024 sous la référence E-2024-083 à recrutement@savoie.fr