Le Département de la Savoie recherche un gestionnaire comptable patrimoine (H/F), au sein de la Direction des Bâtiments et des Moyens Généraux, à temps complet.
La Direction des Bâtiments et des Moyens Généraux gère l’ensemble du patrimoine bâti du Département pour une surface totale de 530 000 m² (travaux, maintenance, acquisitions, cessions…), et fournit les moyens généraux nécessaires au bon fonctionnement des services (mobilier, fluides, papèterie, entretien ménager…). Ses principaux domaines d’intervention : construction, réhabilitation, maintenance, performance énergétique, gestion immobilière, achat et logistique.
Missions :
Gestion comptable et budgétaire :
- Participer à la préparation et à l’élaboration du budget du service et de la Direction
- Exécuter comptablement les cessions et les acquisitions de la Direction
- Gérer les recettes de la Direction et les dépenses de loyers
- Appliquer et suivre les conventions d’occupation et la mise à disposition de locaux, dont le calcul des revalorisations de loyers et des charges de copropriété et en assurer les opérations de clôture comptable en fin d’exercice.
- Être l’interlocuteur privilégié du service immobilier et des tiers
Gestion administrative :
- Réaliser le traitement administratif de courriers, notes ou dossiers (rédaction, frappe, mise en forme de documents de type rejet de factures, demande de pièces complémentaires……)
- Être le référent de l’archivage du service
Responsabilités et contraintes particulières de la fonction :
- Disponibilité lors de la clôture de l’exercice
- Rotation avec les autres agents pour les congés
Profil :
Maitrisant les règles budgétaires et comptables et tous autres textes règlementaires en lien avec le budget et l’exécution comptable du domaine de la comptabilité publique.
Vous avez des connaissances en matière de convention d’occupation et mise à dispositions de locaux, de fonctionnement des syndics, de code des marchés publics et de droit immobilier.
Rigoureux et méthodique, vous savez faire preuve de discrétion et d'adaptation, ainsi que de polyvalence et d’autonomie.
Rejoignez le Département de la Savoie !
Tout renseignement concernant le profil de poste et les compétences attendues peut être obtenu auprès de Madame Tiffany LOZAT, Chef de service budget et contrôle, au 04.79.96.88.51 ou par mail : tiffany.lozat@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle conformément aux articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux.
Sous conditions, possible attribution du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation aux frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS.
Possibilité de bénéficier d’un accompagnement social pour la recherche d’un hébergement.
Pour candidater
Votre candidature (lettre de motivation + CV+ diplômes et pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de position administrative), sont à adresser avant le
15/06/2024 sous la référence E-2024-109 à
recrutement@savoie.fr