La Direction des ressources humaines est chargée de piloter et de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines du Département.
Principaux domaines d’action : recrutement, gestion du personnel, conditions de travail, formation, communication et animation du dialogue social.
Finalités des fonctions :
Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication interne au Département
Mettre en œuvre et développer les actions de communication interne au sein du Département
Développer la création, la qualité et la cohérence des formes et contenus de la politique et des outils de communication interne
Missions :
Editions internes :
Journal interne
- Animer le comité de rédaction, coordonner l’équipe des rédacteurs, veiller au respect de la ligne éditoriale, assurer le lien avec l’imprimeur (pour le journal papier) et le prestataire externe (pour le journal numérique), en qualité de rédacteur(trice) en chef
- Participer à la réalisation de reportages, à la rédaction d’articles et à la mise en page du journal, en lien avec le 2nd Chargé de communication interne et l’équipe de rédaction
Autres publications internes
- Concevoir et mettre en page les documents de communication interne (flyers, guides, lettres infos…)
Communication digitale :
- Concevoir et développer les vidéos des supports de communication interne
- Créer des contenus diffusables sur les médias sociaux
- Animer, actualiser et enrichir les contenus du site Intranet du Département
Evénementiel :
- Participer à l’organisation d’événements destinés au personnel de la collectivité
Conseil et accompagnement :
Conseiller et accompagner les services dans le choix des supports et des actions de communication interne, ainsi que dans la stratégie de communication globale et de développement de l’attractivité de la collectivité en lien avec le service de communication externe (communication institutionnelle, communication employeur, communication de crise…)
Profil :
Connaissances approfondies en journalisme et technologies de l'information et de la communication
Compétences rédactionnelles et capacité de synthèse et d’analyse
Graphisme : maîtrise des logiciels métiers Indesign, Photoshop
Maîtrise des techniques de la vidéo (interviews, prise de vue, montage) - Connaissance Adobe première
Vous êtes force de proposition et vous possédez une capacité d’adaptation
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Anne CHAUMARD, chef du service communication interne et relations sociales, tél. 04 79 96 85 44.
Conditions de recrutement :
Filière administrative : cadre d’emplois des attachés territoriaux
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnelle AASDES et ainsi qu’au CNAS