Yuri Buenaventura ■ 8 juillet

Salsa

Vendredi 4 juillet, 21h

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Yuri Buenventura, le boss de la salsa, nous fait danser sur des mélodies pop teintées de cuivres et de percussions urbaines. Un véritable hommage à la musique latine de New-York!

 

Entrée libre et gratuite, sans réservation ni billetterie.
Ouverture des portes à 19h45.
Placement debout.

Amame, le nouvel album de Yuri Buenaventura, est une authentique déclaration d’amour à la salsa fabriquée par les musiciens afro-caribéens dans le New-York des 70’._France Inter

Bio express

Yuri-Buenaventura-@Felipe-Barbosa Afiche-Opción-2 2000 2667Yuri Buenaventura est un chanteur colombien de salsa, né en 1967 sur l'île de Buenaventura.  Il s’envole pour Paris en 1990 afin de poursuivre des études d’économie, avant de se consacrer pleinement à sa carrière artistique.En 1996, il se fait connaître avec son premier album Herencia Africana, porté par sa reprise en salsa de Ne me quitte pas de Jacques Brel. Ce succès lui ouvre les portes de la scène internationale. En 2000, il sort Yo soy, qui confirme son talent et son engagement artistique. Il enchaîne ensuite avec Vagabundo (2003), Salsa dura (2005) et Cita Con La Luz (2009), tous disques d’or. En 2012, Yuri réalise la bande-originale de la série Pablo Escobar, le patron du mal, Deux ans plus tard, sort Buenaventura no me dejes más, le film documentaire qui retrace sa vie, ce qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards. Reparti dans son pays d’origine en 2019, il signe son retour dans l’Hexagone avec Historia de un Amor en 2022 puis Amame en 2024. Toujours en quête de nouveaux horizons, Yuri Buenaventura continue de faire rayonner la salsa à travers le monde.

Facebook_picto Instagram_Picto You-Tube Picto

Crédit : Felipe Barbosa

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Bluesky Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex