1ère partie : Cie Gambit ~ 5 juillet

Danse

Lundi 5 juillet, 20h

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Cie Gambit en 1ère partie de : Guiss Guiss Bou Bess  

Dans le prolongement du Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon 2021, sur le thème « Africa », la Cie Gambit propose une performance sous forme d’un appel et réponse caractéristique de la danse africaine. Avec la complicité des danseurs burkinabés Ben Cissé et Luc Sanou, la Cie convie d’abord le public à participer. Puis sur fond de musique live, les artistes mixent danse africaine et contemporaine en un dialogue festif.

Entrée gratuite sur réservation obligatoire : accès à la  billetterie en ligne.

Estivales-2021 Prod Gambit credit lectures plurielles 1024 683 Bio express

La Cie Gambit, fondée à Chambéry en 1997, par Dominique Guilhaudin, propose un travail de création chorégraphique au croisement de la danse, du cirque, de la musique et des arts numériques. Dès les premières années, la chorégraphe bâtit les fondations de la compagnie en s’appuyant  tant sur sa reconnaissance artistique que sur la mise en place de projets de sensibilisations fédérateurs. La participation à l’élargissement des publics de la danse et la médiation ont toujours été au cœur de ses préoccupations. La compagnie ancre des projets dans le temps tels les rencontres Densité qu'elle organise depuis 2004. Depuis hOw en 2014, la Cie a choisi de créer pour la rue.
En 2021, la Cie Gambit participe pour la septième fois au Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon, sur le thème « Africa », en coopération avec Malraux scène nationale Chambéry Savoie. Accompagnée par  un duo de danseurs/chorégraphes du Burkina Faso : Ben Cissé et Luc Sanou, elle emmène avec elle près de 300 danseurs amateurs venant des deux Savoie.

Web_Picto Facebook_picto

Distribution

  • Luc Sanou : danse et collaboration chorégraphique
  • Ben Cissé : danse et collaboration chorégraphique
  • Sacha Glachant : danse
  • Clément Olivier : danse
  • Bertrand Blessing : musique en live
  • Dominique Guilhaudin : chorégraphie

Crédits : Cie Gambit, Lectures plurielles

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V