La Grande Sophie ~ 16 juillet

Pop

Vendredi 16 juillet, 21h

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Avec quatre disques d’or à son actif, la Grande Sophie est reconnue comme l’une des meilleures compositrices et performeuses de la scène française. Dans son nouvel album Cet instant, l’artiste crée la surprise en délaissant sa guitare pour le piano. Inspirée par le temps qui passe, elle propose une musique joyeuse, énergique et teintée de groove. A travers ses titres phares, elle se révèle aussi en rockeuse tout terrain.

 

Entrée gratuite sur réservation obligatoire : accès à la  billetterie en ligne.

Elle a inventé un nouveau son, pop, rock, chanson, ou plutôt sans étiquette. — Le Monde

Sophie va toujours plus loin. — Télérama - ffff

 VGN_AVT_Estivales-2021 Prod La-Grande-Sophie Credit-Simon Kerola_ratio 4:3 Bio express

Sophie Huriaux débute la guitare à l’âge de 9 ans et crée son premier groupe à 13. Après deux années d’études aux Beaux-Arts de Marseilles, elle démarre sa carrière artistique sur la scène alternative parisienne, dans les années 90. Ses influences vont de Dutronc, Chrissie Hynde, PJ Harvey en passant par Joe Hisaishi. En 1996, elle est invitée au Francofolies de la Rochelle, puis sort son premier album La Grande Sophie. Au fil de ses concerts, l’artiste s’offre une place de choix auprès du grand public : une révélation scène en 2005 aux Victoires de la musique, un grand prix de l’Académie Charles Cros en 2009 pour Des vagues et des ruisseaux, une Victoire de la musique du meilleur album en 2013 pour La Place du fantôme, et quatre disques d’or à son actif !

Son talent pour l’écriture de chansons lui a valu des commandes de Sylvie Vartan, Alex Beaupain, Kent ou Isabelle Boulay. Elle a également  écrit des musiques de téléfilms pour Arnauld Mercadier.

Ces dernières années, elle n’a cessé d’explorer de nouveaux territoires : avec la romancière Delphine de Vigan, elle a conçu L’une et l’autre, spectacle qui a tourné pendant plus de deux ans. Pour Françoise Hardy, elle signe la chanson du grand retour, Le Large, mise en clip par François Ozon…

Web_Picto Facebook_picto Instagram_Picto Twitter_Picto

Distribution

  • La Grande Sophie : chant, guitare
  • Louise Thiolon : piano, choeurs
  • Raphaël Séguinier : batterie, choeurs
  • Thibaut Barbillon : basse, claviers

Crédit : Simon Kerola

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V