Référent Enfance Jeunesse et Famille (H/F)

  • Date limite de candidature : 25 mai 2021
  • Emploi temporaire à temps complet
  • Poste basé à Chambéry

L’équipe EJF de la Maison sociale du Bassin Chambérien est composée d’une équipe de 15 Référents EJF qui ont pour mission principale d’assurer sur le territoire du Bassin Chambérien des actions de prévention et de protection vis-à-vis des mineurs et de leurs familles en application de la politique départementale en matière EJF. Cette équipe dynamique, travaille en individuel avec les enfants et leurs familles mais également par le biais d’actions collectives et d’outils créatifs. Le Bassin Chambérien permet des partenariats multiples avec notamment le milieu associatif, ce qui permet des projets et accompagnements au plus proche des besoins des enfants et des initiatives innovantes.

Description :

Le Référent EJF aura en suivi une trentaine de mesures administratives et/ou judicaires, mesures de placement ou d’accompagnement à domicile. Il sera accompagné dans sa mission par le psychologue, le pôle de secrétariat et le Chef de service.

Profil :

Vous possédez le diplôme d’état d’assistant de service social ou d’éducateur spécialisé.

Vous maitrisez les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance. Les techniques de gestion de situations difficiles et de conflits ne vous sont pas inconnues. Vous connaissez les acteurs et les réseaux de l’action sociale.

Permis B requis.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe de l’action sociale du Département de la Savoie !

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30