L’abattoir de Chambéry, lauréat du plan France Relance

écrit le 11 mai 2021

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour l’établissement géré par Grand Chambéry et le Département, réunis en Syndicat mixte (SMAC). Il a été retenu dans le cadre de l’appel à projet lancé par l’Etat pour la modernisation des abattoirs. À la clef : une aide de 884 000€ sur un programme d’investissement de 2,2 M€.

Vue de l'intérieur

Spécialisé dans la filière bovine et porcine avec une capacité de 2 800 tonnes par an, l’abattoir de Chambéry va connaitre une série de travaux de modernisation à partir de l’année prochaine. L’objectif est d’améliorer le bien-être animal en réduisant les facteurs de stress mais également d’offrir de nouveaux espaces et de meilleures conditions de travail aux 17 salariés.  Un atelier de maintenance et une troisième chambre froide seront ainsi créés avec en parallèle l’agrandissement de l’atelier de découpe. Un impact environnemental positif est également attendu avec un système de récupération de la chaleur pour produire de l’eau chaude en circuit court.

Ce coup de pouce financier de l’État permettra de gagner du temps sur la durée du chantier à savoir 1 an et demi de travaux au lieu des 3 à 4 ans prévus initialement.

2021 05 Logo France relance 550

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Agriculture Forêt

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h