Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les inscriptions effectuées sur le service de billetterie en ligne proposé par le Département de la Savoie. Elles sont susceptibles de modification sans préavis. La confirmation de la réservation par l’usager implique son adhésion sans réserves aux présentes conditions.

Présentation du service de billetterie en ligne

Pour proposer à nouveau au public de participer à des événements culturels dans le respect des règles sanitaires en vigueur, un service de billetterie en ligne est exceptionnellement mis en place cette année pour les spectacles des Estivales en Savoie. L’enjeu est de contrôler la jauge, de limiter l’afflux de spectateurs à l’entrée du site et de garantir la sécurité sanitaire du public.

Ce service permet de réserver gratuitement des billets de spectacles électroniques. Sans réservation préalable, il ne sera pas possible d'accéder aux spectacles.

Pour toutes informations concernant votre réservation de billets en ligne, vous pouvez nous contacter par mail à : culture@savoie.fr ou par téléphone au 04 79 70 63 68.

Billet électronique

L'entrée est soumise au contrôle de la validité de votre billet.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • vous pouvez présenter la version numérique de votre billet électronique sur votre mobile à l’entrée du site. Elle est disponible dans le mail de confirmation que vous recevez à l’issue de la réservation.
  • vous pouvez imprimer vous-même vos billets électroniques sur du papier A4 blanc. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. 

Les billets électroniques sont pourvus d'un QR Code unique. L’accès au site est enregistrée à l'aide de lecteurs de code barre. Le billet doit ensuite être conservé jusqu'à la fin du spectacle.

Le billet ne peut servir qu'une seule fois. La première personne à présenter le billet est présumée être le porteur légitime du billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. L'organisateur n'est pas obligé de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant le billet électronique pour s'assurer qu'il s'agit bien du détenteur du billet, ni de vérifier l'authenticité du billet électronique dans la mesure où l'imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d'entrée à la manifestation.

Le Département de la Savoie décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de réservation, de traitement ou d'impression du billet électronique, dans la mesure où il ne les a pas provoquées intentionnellement, ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet électronique.

Jauge et disponibilité des billets

Au 1er juin, le Département met à disposition une quantité de places définie, en tenant compte des recommandations sanitaires à cette date. En fonction de l’évolution du contexte sanitaire, le Département se réserve le droit d’augmenter ou de réduire le nombre de places proposées, à tout moment et sans préavis.

Pour anticiper un allégement possible des restrictions sanitaires, une liste d’attente sera mise en place lorsque la jauge initiale sera atteinte. En cas d’autorisation d’augmentation de la jauge, les places sur liste d’attente seront attribuées par ordre d’arrivée.

Le service de billetterie en ligne est accessible jusqu’à la fin du spectacle, sauf s’il est complet.

Réservation de groupe

Il est possible de réserver jusqu’à 5 places simultanément pour un même spectacle. Un seul billet électronique est généré pour la totalité du groupe. Dès lors, les membres du groupe sont tenus de se présenter ensemble au contrôle du billet. Si vous prévoyez une arrivée échelonnée le soir du spectacle, privilégiez la réservation individuelle.

En cas de désistement d’un membre du groupe, merci de modifier votre réservation pour ajuster le nombre de participants. Un lien  est prévu à cet effet dans le mail de confirmation que vous recevez à l’issue de la réservation. L’enjeu est de libérer des places pour d’autres spectateurs dans un contexte de jauge réduite.

Personnes à mobilité réduite

Pour accueillir les personnes à mobilité réduite et leur accompagnateur dans les meilleures conditions, la réservation s’effectue via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 04 79 70 63 68  jusqu'à 18h le jour du spectacle, dans la limite des places disponibles. Il n’est pas nécessaire de recourir au service de billetterie en ligne.

Modalités d'annulation

En cas d’empêchement pour assister au spectacle, il vous est demandé d’annuler votre billet électronique en cliquant sur le lien prévu à cet effet, dans le mail de confirmation que vous recevez à l’issue de la réservation. L’enjeu est de libérer des places pour d’autres spectateurs dans un contexte de jauge réduite.

Le Département de la Savoie se réserve le droit d'annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure l’y contraignait. Dans une telle hypothèse , aucun report du spectacle n’est prévu. A l'annonce d'une annulation, la Direction du développement artistique et culturel pourra utiliser les coordonnées saisies lors de la réservation, pour informer les usagers concernés.

Conditions d’accès aux spectacles

La date, le lieu et l’horaire du spectacle sont indiqués sur le billet. Les spectacles commencent à l’heure, l’ouverture des portes a lieu 1h15 avant le début du spectacle. Merci de prendre vos dispositions pour arriver au minimum 30 minutes avant le début de la représentation, afin d’éviter l’afflux de spectateurs à l’entrée.

Le placement est non numéroté.

Il est interdit de fumer, de vapoter, de manger et de boire dans la cour d’honneur du Château des ducs de Savoie.

Les photos, avec ou sans flash, ainsi que les enregistrements visuels ou sonores sont strictement interdits.

Conformément aux recommandations sanitaires, aucun service de consigne n’est proposé à l'entrée. Seuls les sacs d'une contenance maximale de 30 litres sont autorisés sur le site. Merci de prendre les dispositions nécessaires et de consulter la liste des objets interdits avant votre venue.

Toute sortie du site en cours de spectacle est définitive.

Confidentialité et protection des données personnelles

En confirmant votre inscription à un évènement organisé par le Département de la Savoie, vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées par la Direction du développement artistique et culturel du Département de la Savoie pour ce seul traitement, et dans les conditions précisées dans la page d’information disponible en cliquant sur le lien suivant  .

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, envoyez un email à donnees-personnelles@savoie.fr.

Informations COVID

Pour veiller à la sécurité de tous, vous serez accueillis dans le respect des consignes sanitaires en vigueur (port du masque, mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation sociale notamment).

ll sera demandé aux spectateurs et à toute personne pénétrant dans l’enceinte du site du Festival de se plier à ces mêmes règles pendant toute la durée de la manifestation.

Un sens de circulation sera établi : merci d’être attentif aux consignes qui vous seront communiquées.

La configuration sera assise et le nombre de spectateurs sera limité.

En cas de distanciation imposée (individus ou groupes), le public est invité à se conformer aux consignes des équipes de placement en charge d'optimiser le remplissage du site et le confort de chacun.

Ces règles sont susceptibles d’évolution et devront être respectées dans leur application à la date de la manifestation.

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V