Agent d’accueil et d’orientation MDPH, service enfance (H/F) mission temporaire de 6 mois

  • Date limite de candidature : 25 Juin 2021
  • Premier contrat de 6 mois
  • Poste basé à Chambéry

Finalités du poste :

L’accueil des personnes en situation de handicap de la Savoie est centralisé à Chambéry où trois agents d’accueil sont chargés d’assurer l’accueil téléphonique et l’accueil physique des personnes en situation de handicap mais également de répondre aux messages reçus sur la boite générique de la MDPH.

Les agents d’accueils apportent ainsi un premier niveau d’information quant aux droits, à l’état d’avancement du dossier et aident également les personnes en situation de handicap et leurs familles au remplissage du formulaire de demandes en alliant discrétion, sens de l’écoute et adaptabilité.

Depuis le début du 2ème trimestre 2021, la MDPH de la Savoie expérimente des permanences aux 4 coins de la Savoie permettant ainsi aux agents d’accueil accompagnés d’assistants de services sociaux de se déplacer au plus près des personnes en situation de handicap…

Description du poste :

Sous l’autorité du directeur adjoint de la Maison Départementale Des Personnes Handicapées, l’agent d’accueil et d’orientation est chargé de :

Garantir un accueil de qualité, physique, téléphonique des personnes handicapées, de leur entourage et des partenaires.

Apporter un premier niveau d’information utile aux personnes handicapées pour faciliter leur orientation, leur connaissance des dispositifs existants.

Aider au remplissage du nouveau formulaire

Distribuer, recevoir et contrôler les documents relatifs aux dossiers déposés.

Evaluer la nécessité d’orienter vers un l’accueil plus appronfondi.

Assurer l’interface entre les personnes handicapées, leur entourage et les différents agents de la MDPH en charge des dossiers.

Traiter les demandes transmises par courriel (réponse directe ou transfert en interne si nécessaire).

Contribuer aux bonnes conditions d’accueil de la MDPH (entretien de l’espace accueil, mise à jour des informations, des documents, …).

Contribuer à l’analyse de l’activité et des demandes (suivi statistique)

Organiser le planning de convocation en visite médicale, en accueil approfondi, ou en réunion d’information collective.

Profil :

Vous maitrisez les outils informatiques, vous possédez des compétences relationnelles indispensables pour le travail en équipe et vous avez le sens la confidentialité quant aux dossiers que vous gérez

Rejoignez l’équipe du Département !

CD73 blanc     

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