Retour en images

Revivez les meilleurs moments de cette édition!

1er juillet : Sofiane Saidi et Mazalda

Ambiance chaleureuse et festive pour l’ouverture des Estivales en Savoie : Sofiane Saidi et Mazalda nous ont fait voyager de Chambéry à Oran aux sons du saz et de la derbouka, sur fond de musique électronique. Ils ont été rejoints sur scène par une chorale de 34 élèves du collège de Yenne pleins d’énergie !

2021-07-01 Sofiane Saidi et Mazalda

2 juillet : Camille et Julie Berthollet

Camille et Julie Berthollet, originaires des pays de Savoie, n’ont pas caché leur plaisir à jouer dans cette région qu’elles affectionnent tout particulièrement. De Vivaldi à Game of Throne, en passant par leurs propres compositions, Camille au violoncelle et Julie au violon ont démontré que leur terrain de jeu est sans limite. Les deux sœurs ont conquis le public des Estivales en Savoie hier avec leur talent, leur humour et leur complicité évidente sur scène.

2021-07-02 Camille et Julie Berthollet

3 juillet : Manu comte et l'Orchestre des Pays de Savoie

19 musiciens, 1 chef d’orchestre et  2 danseurs ont investi la scène des Estivales en Savoie pour embarquer le public dans l’univers du tango nuevo.  L’Orchestre des Pays de Savoie, accompagné par le soliste Manu Comte au bandonéon, a interprété les répertoires des plus grands maîtres du genre.

2021-07-03 Manu Comté et l'Orchestre des Pays de Savoie

5 juillet : Cie Gambit // Guiss Guiss Bou Bess

En clin d’œil à la Biennale de Lyon, les danseurs amateurs savoyards ayant participé à l’événement ont défilé dans la cour d’honneur du château ce lundi 5 juillet. Sur scène, les danseurs de la Cie Gambit, accompagnés par Ben Cissé et Luc Sanou, ont invité le public à participer avant de proposer une création originale mêlant danse contemporaine et africaine.

Dans le prolongement de ce moment de partage, le groupe Guiss Guiss Bou Bess, à l’énergie communicative, a mixé  le Sabar - rythme et percussions traditionnelles du Sénégal - et la musique électronique, pour une soirée endiablée !

2021-07-05 Cie Gambit_Guiss Guiss Bou Bess

7 juillet : Blackstage // Fills Monkey

L’orage juste avant l’ouverture des portes n’aura pas découragé les spectateurs venus applaudir Blackstage. Le groupe savoyard a fait lever le public avec ses reprises des plus grands standards du rock.
Le duo de batteurs Fills Monkey, à l’énergie débordante, a ensuite pris la relève dans la cour d’honneur du château. Avec leurs personnalités hors du commun et leurs rythmes irrésistibles, ils ont entraîné le public dans leur univers complètement déjanté!

2021-07-07 Cie Blackstage_Fills Monkey

12 juillet : Isaya // Clarika

La météo est décidément capricieuse en ce début de juillet… Le concert d’Isaya a été maintenu sous un ciel couvert. Les jumelles aux voix graves et chaleureuses ont envoûté le public sur des airs folk. L’orage qui 
a éclaté lors du changement de plateau a malheureusement contraint le Département à annuler le concert de Clarika.

13 juillet : Bloom // Kyle Eastwood

Le jazz était à l’honneur le 13 juillet au château des ducs de Savoie ! Le sémillant trio vocal Bloom a rendu hommage à de grands talents tels que Sting ou Abbey Lincoln, sans oublier ses propres compositions tirées de son nouvel album. En seconde partie de soirée, la contrebasse de Kyle Eastwood a dialogué avec beaucoup de complicité avec un piano, une batterie, une trompette et un saxophone pour nous offrir une immersion dans des bandes originales de films. Il a été rejoint sur scène par un invité de marque : Hugh Coltman, qui a notamment interprété Gran Torino. Les artistes ont salué à plusieurs reprises le courage du public, prêt à affronter la pluie pour écouter le concert jusqu’au bout !

15 juillet : Bigre feat. Célia Kameni

Promesse tenue pour Bigre ! qui nous a offert un joyeux Tumulte dans la cour d’honneur du château, accompagné par l’étoile montante Célia Kameni. Une voix chaleureuse, des tempos latinos, des sons colorés… Il n’en fallait pas plus pour oublier la pluie et faire chalouper le public dans une ambiance très festive.

2021-07-15 Bigre feat Celia Kameni

16 juillet : La Grande Sophie

Ce concert à Chambéry avait une saveur toute particulière pour La Grande Sophie, c’est l’un des derniers de sa tournée « Cet instant ». L’artiste n’a pas failli à sa réputation de rockeuse tout terrain, enchaînant les morceaux de son dernier album et ses titres phares revisités. Dans une atmosphère joyeuse, La Grande Sophie a multiplié les échanges complices avec les spectateurs. Elle avait une surprise spéciale pour le public des Estivales en Savoie : un mot de la part de son amie Clarika, qui aurait dû  jouer lundi, et un poème composé spécialement pour le festival avant de monter sur scène.

2021-07-16 La Grande Sophie

17 juillet : CharlElie Couture

Quand CharlElie monte sur scène, il raconte des histoires : celles qu’il a imaginées, celles qui lui sont confiées, chacune avec son empreinte musicale, toujours dans une ambiance rock! Les spectateurs se sont tous levés dans un même élan sur le titre Comme un avion sans aile. L’artiste a terminé le concert par une belle déclaration au public : « C’est toujours un plaisir de voir dans vos yeux l’écho de ce que l’on crée ».

2021-07-17 CharlElie Couture

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V