Assistant social en polyvalence de secteur (H/F)

  • Date limite de candidature : 29 Octobre 2021
  • Emploi permanent à temps complet
  • Poste à pourvoir à Aix-Les-Bains-Le Revard

Le territoire du bassin Aixois est la 2ème ville du département et couvre une zone rurale et urbaine, attractive de par sa position géographique et économique.

 

Description :

 

Au sein du centre social du Département, vous soutenez l’ensemble des habitants du secteur d’intervention dans la résolution des difficultés auxquelles ils sont confrontés en permettant :

L’accès des usagers à leurs droits,

La mise en œuvre de la politique départementale d’action sociale dans les trois grands domaines de compétences du Département (Enfance Jeunesse Famille (EJF), Cohésion Sociale, Personnes âgées et personnes handicapées), et celle définie pour la convention avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF),

Le développement social local de son secteur.

Missions :

Accompagnement social des usagers

Assurer les fonctions d’accueil, d’écoute, d’évaluation, d’information, d’orientation et de soutien auprès de la population :

par le biais d’entretiens dans les Centres sociaux du Département

par le biais de visites à domicile

 

Informer les usagers sur les différents dispositifs d'aide sociale et permettre l'accès effectif aux droits

Mettre en œuvre les dispositifs et procédures existantes pour répondre de manière adaptée aux besoins des usagers et favoriser leur autonomie.

Réaliser les évaluations sociales nécessaires

Réaliser l’instruction administrative des dossiers de demandes d'aides

Participer, en lien avec l’ensemble des professionnels des pôles cohésion sociale et personnes âgées, personnes handicapées, à la prise en charge des publics concernés

 

Profil :

Vous possédez le diplôme d’état d’assistant(e) social(e) ou de conseiller(ère) en économie sociale et familiale.

 

Vous maîtrisez le cadre réglementaire et institutionnel de l’action sociale. Vous connaissez les partenaires et les dispositifs de l’aide sociale et de la sécurité sociale.

 

Disponible, adaptable, doté d’une aisance relationnelle, vous avez des capacités d’écoute et de travail en équipe.

Permis B exigé.

 

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

La personne référente en cas de questions

Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Claude QUEROY, chef de service cohésion sociale au 04 85 05 25 48

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30