Enfin une materiauthèque !

écrit le 18 novembre 2021

Le recyclage est dans l’air du temps. C’est une bonne nouvelle pour notre environnement mais aussi pour les usagers savoyards qui peuvent désormais trouver avec Enfin ! La Matériauthèque des matériaux de récupération à moindre coût pour construire ou améliorer leur habitat.

Vue intérieure de la plateforme

Enfin ! La Materiautheque bénéficie d’un local de 1000m2 qui lui permet à la fois de stocker les matériaux récupérés mais aussi de les reconditionner. Cette année, ce sont 60 tonnes de matériaux qui vont échapper à une fin définitive, ce qui permettra de proposer environ 9 tonnes aux particuliers (exclusivement ; les professionnels, ce sera pour plus tard). Parmi les produits, on pourra trouver : du bois pour de nombreux usages, de la plomberie, des portes et fenêtres, du carrelage, des équipements électriques, et pas mal d’autres choses encore.

Enfin ! La Materiautheque  est donc un projet environnementale et anti gaspillage mais il est également en lien avec l’économie solidaire. Deux chantiers d’insertion sont en effet intégrés au projet, dont Les Chantiers Valoristes , une association soutenue par le Département.

Les achats se font en ligne (via le catalogue) et non sur place, principalement pour des raisons de sécurité. Mais il est possible de venir se renseigner en prenant rendez-vous via le site Internet de Enfin ! La Materiautheque

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Cohésion sociale

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30