Référent enfance jeunesse et famille à la Maison sociale du Département d'Albertville Ugine (H/F)

  • Date limite de candidature : 22 décembre 2021
  • Emploi permanent  à temps complet 
  • Poste basé à Albertville

La Maison Sociale du Département d'Albertville regroupe l’ensemble des services sociaux de proximité qui œuvre au quotidien auprès des usagers pour les accompagner dans tous les moments de leur vie (naissance, parentalité, handicap, dépendance, précarité …)

Le référent enfance jeunesse famille a l’opportunité de travailler dans un environnement diversifié, tant au niveau des accompagnements (enfant, adolescent, famille) qu’au niveau des partenaires qui sont multiples : éducation nationale, justice, maison d’enfant …
La maison sociale d’Albertville est composée de 8 référents EJF, 1 psychologue, 4 secrétaires et 2 cadres EJF.

Vous intégrerez une équipe investie dans un environnement rural où la proximité et la polyvalence des interventions auprès du public est au cœur de nos pratiques.

 Au sein de ce pôle, en collaboration avec l’équipe administrative et les travailleurs sociaux, et sous la hiérarchie du chef de service, le référent Enfance Jeunesse Famille (EJF) prend en charge l’accompagnement individuel et/ou collectif des jeunes et de leur famille, soutient les travailleurs sociaux de secteurs sur les politiques Enfance Jeunesse Famille et anime le partenariat. 

Profil :

Diplômé d’Etat (Assistant social ou éducateur spécialisé), vous maitrisez les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance ainsi que les acteurs et réseaux de l’action sociale.

Doté d’une bonne capacité d’analyse, vous savez menez un entretien et vous avez de bonnes connaissances en matière de gestion de situations difficiles, et notamment de conflits.

Vous êtes titulaire du Permis B.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30