Chargé de communication médias sociaux / Community manager (H/F)

  • Date limite de candidature : 24 Décembre 2021
  • Emploi permanent à temps complet
  • Poste basé à Chambéry

Collectivité de proximité au service de tous les Savoyards, le Département de la Savoie est un acteur incontournable garant de la solidarité des personnes et des territoires. Action sociale, jeunesse, collèges, routes, aménagement et développement durable du territoire, culture, sports, loisirs, environnement… ses compétences sont essentielles dans la vie des habitants.

 

Dans le cadre de la stratégie digitale et réseaux sociaux
conduite par le Service communication externe,
le Département de la Savoie
recrute

un.e Chargé.e de communication médias sociaux / Community manager

 

Sous la responsabilité de la cheffe de service et de la responsable du l’Unité information institutionnelle, vous participez en mode collaboratif à la gestion de projets et à la stratégie digitale. Vous assurez et développez la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux existants (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn) et/ou à créer. Vous produisez et exploitez les contenus et interagissez avec les diverses communautés.

Au sein de l’Unité information institutionnelle, vos missions portent sur :

LA STRATEGIE MEDIAS SOCIAUX

- Faire vivre la stratégie médias sociaux mise en place
- Mettre en œuvre la stratégie éditoriale
- Participer à la gestion et aux plannings éditoriaux multicomptes
- Assurer une veille quotidienne de la e-réputation de la collectivité
- Assurer une veille des outils et des tendances, le suivi des évolutions et en déduire une stratégie optimisée
- Participer à l’animation d’un réseau de contributeurs dans les services (remontée d’informations, partage des résultats…)
- Identifier, solliciter des relais d’opinion et influenceurs
- Créer et organiser des actions promotionnelles en ligne
- Assurer le suivi et la mesure des performances (définition et pilotage des KPI’s de chaque réseau, ajustement de la stratégie) et réaliser des reportings mensuels

LA GESTION DES CONTENUS MEDIAS SOCIAUX

- Cibler les contenus, les adapter aux supports et audiences pour susciter leur intérêt
- Rédiger, mettre en forme et diffuser les contenus textes (content management)
- Produire des contenus multimédia (photos, vidéos, infographie)

LE COMMUNITY MANAGEMENT

- Fidéliser, suivre, animer, développer, modérer les communautés
- Interagir avec les abonnés et les autres comptes, relayer, partager des contenus pertinents et rechercher l’engagement
- Répondre aux questionnements, réclamations et messages privés des internautes

 

Profil

Vous maîtrisez les supports numériques, les écosystèmes de médias sociaux et l’animation de communautés. Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles, vous maîtrisez les techniques et logiciels métier, et avez une bonne connaissance des outils de mesure, indicateurs, techniques de veille et de recherche. Vous connaissez les écosystèmes institutionnels, socio-économiques et médiatiques locaux.

Rigoureux, organisé, vous savez travailler en équipe et en mode projet. Vous avez le sens du contact.

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30