Les communes fleuries poussent comme des champignons

écrit le 24 novembre 2021

Le concours départemental des Villes, Villages et Maisons fleuris 2021 a livré son verdict. 147 lauréats ont été distingués en Savoie dont cinq communes : Pugny-Chatenod, Mercury, Drumettaz-Clarafond, Flumet et Villarodin-Bourget.

Un des fleurissement primé

Afin de pouvoir dévoiler ce palmarès le 18 novembre, il aura fallu au jury 37 jours de visites dans les 87 communes qui ont fait acte de candidature. Près d’un tiers des communes savoyardes ont donc concouru, ce qui témoigne de l’intérêt que les Savoyards portent à l’embellissement de leur territoire. Une attention récompensée aussi à l'échelle départementale puisque le département s’est vu de nouveau décerner pour une durée de 5 ans le label “Département fleuri” par le conseil national des villes et villages fleuris.

C’est Agate (Mission Fleurissement Paysage et Développement durable) qui porte chaque année ce projet. Mais ses missions ne s’arrêtent pas là. Elle assure également un accompagnement technique des communes et les accompagne notamment au travers de formations.

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Développement du territoire

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30