Référent enfance jeunesse et famille au service Enfance Jeunesse et Famille à la Maison sociale du Département de Tarentaise (H/F)

  • Date limite de candidature : 31 mai 2022
  • Emploi permanent  à temps complet 
  • Poste basé à Moûtiers

Chef de file de l’action sociale, le Département décline ses actions sur l’ensemble du territoire à travers les maisons sociales.

 Description :

Assurer, sur son territoire, les actions de prévention et de protection vis à vis des mineurs et de leur famille en application de la politique départementale en matière d’Enfance, Jeunesse, et Famille (EJF)

Participer à l’analyse des besoins locaux et à la mise en œuvre de projets dans le champ éducatif

Garantir le maintien des liens avec la maison sociale du Département par un travail d’interface dans le suivi auprès des familles

Profil :

Diplômé d’Etat (Assistant social ou éducateur spécialisé), vous maitrisez les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance ainsi que les acteurs et réseaux de l’action sociale.

Doté d’une bonne capacité d’analyse, vous savez menez un entretien et vous avez de bonnes connaissances en matière de gestion de situations difficiles, et notamment de conflits.

Vous êtes titulaire du Permis B.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30