La direction personnes âgées personnes handicapées, 50 agents, a pour mission la mise en œuvre des politiques sociales en faveur de ces publics afin d’accompagner la qualité de vie du domicile à l’établissement si besoin. La direction gère ainsi l’accès aux prestations individuelles comme l’Allocation Personnalisée d'Autonomie ou la Prestation de compensation du handicap pour le maintien à domicile et est en collaboration constante avec les établissements pour adapter les projets et les financements aux besoins de la population
Missions :
Poste se décomposant en deux mi-temps :
50 % sur l’instruction des dossiers et 50 % sur la liquidation des dépenses de Prestation de compensation du handicap (PCH) + Allocation compensatrice tierce personne (ACTP),
et comportant les tâches suivantes :
Assurer l’instruction des demandes de PCH, d’ACTP et d’aide sociale pour les personnes handicapées,
Assurer le paiement et le contrôle d’effectivité de la Prestation de compensation du handicap et de l’Allocation compensatrice tierce personne en lien avec les autres liquidateurs de la direction et les agents instructeurs de la DPA/PH et de la Maison départementale des personnes handicapées
Contribuer à la mise en œuvre du dispositif départemental d’actions sociales en faveur des personnes handicapées
Profil :
Vous maîtrisez les législations concernant les personnes en situation de handicap, ainsi que la règlementation, l’instruction des dossiers de la Prestation de compensation du handicap et des aides sociales
Vous connaissez les techniques d’accueil et le domaine de la comptabilité publique
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
Rejoignez l’équipe du Département !