Chef de projet informatique spécialité décisionnel (H/F)

  • Date limite de candidature : 21/07/2022
  • Emploi permanent à temps complet
  • Poste à pourvoir basé à Chambéry

Le Département de la Savoie recherche un(e) Chef(fe) de projet Systèmes d’information spécialité Décisionnel (H/F) qui interviendra dans des projets informatiques de nature différente au Département.

Affecté(e) au sein du Service Etudes Projets et Opérations de Maintenance (SEPOM) de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) et basé à Chambéry, le/la Chef(fe) de Projet Systèmes d’information assure les activités de mise en œuvre et de maintenance d’applications informatiques dont celles du domaine décisionnel.

Description

Située à Chambéry, sur un territoire entre lacs et montagnes, la Direction des systèmes d’information veille au bon fonctionnement des services numériques du Conseil Départemental et favorise l’innovation par la technologie.

Au sein d’une Direction des Systèmes d’Information (DSI) de 40 agents, le service Etudes, Projets et Opérations de Maintenance (SEPOM) a la charge de l’ensemble du périmètre applicatif et web de la collectivité. Le Département de la Savoie, fort de ses 2000 postes de travail, dispose d’un environnement riche avec plus d’une centaine d’applications métiers en production. Par ailleurs, une centaine de projets informatiques, au bénéfice du Département de la Savoie, sont en cours au sein du service.

Le chef de projet est rattaché à une équipe composée de neuf chefs de projet, d’un développeur et du délégué à la protection des données.

Le chef de projet intervient dans un contexte d’adaptation réglementaire permanente favorisant un usage évolutif des outils numériques. Il accompagne, conseille les directions métier concernées et pilote d’une manière générale les projets ainsi que les prestataires informatiques à travers l’exécution des marchés publics informatiques.

Particulièrement dans le domaine décisionnel, le chef de projet est amené à travailler en mode projet dans des domaines variés (action sociale, finances, gestion des ressources humaines, aménagement, environnement,..) qui sont le reflet de la diversité des compétences du Département.

Vos connaissances et votre expérience en informatique décisionnelle, notamment dans l'utilisation des outils SAP Business Objects et BO Data Services ainsi qu'en pilotage de projets seront des atouts indispensables pour mener à bien les missions suivantes :

  • Organiser l'activité des projets et des opérations de maintien en condition opérationnelle des applications
  • Concevoir (spécification des besoins, conception des solutions) les infocentres et les projets de pilotage
  • Superviser l'administration BO à travers la CMC
  • Gérer l'administration et l'alimentation des bases de données décisionnelles,
    Ä Assister les utilisateurs dans le cadre d’un support Niveau 2 dans l’exploitation des outils SAP BO et de leur environnement fonctionnel
  • Contribuer au développement d'une culture de la donnée :
    qualité et ouverture des données (dont le portage de la politique OpenData)

Profil :

Ingénieur informatique spécialisé en ingénierie de la donnée avec une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de la Business Intelligence (traitement et exploitation des données).
Ce poste requiert des connaissances en modélisation relationnelle et décisionnelle, langage SQL, architecture des systèmes d’information.

Vous disposez de connaissances approfondies en exploitation des bases MySql, Postgres et Oracle, en méthodologie et pilotage de projet. Vous savez travailler en équipe et en transversalité, gérer plusieurs projets simultanément et rendre compte de votre activité.

Réactif et investi, vous êtes force de proposition.

Des expériences/expertises parmi les domaines suivants : dématérialisation de la chaîne comptable (GED, i-parapheur,…) ou SIG (exploitation de bases spatiales, administration d’applications Web SIG) sont les bienvenues.

 

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30