Poste basé à Chambéry / Temps complet
Vos missions principales sont :
- Gérer le volet administratif des marchés publics du pôle Aménagement (du lancement de la procédure à la notification du marché, puis gestion des évènements liés à la vie du marché)
- Conseiller les services du pôle dans leurs activités
- Assurer un suivi général des textes et des évolutions jurisprudentielles dans les domaines d’intervention du pôle aménagement afin d’anticiper les changements associés, en lien avec la Direction des finances, du pilotage de gestion et des affaires juridiques (DFIPAJ)
- Sécuriser et faire valoir les intérêts juridiques et financiers du Département, en participant notamment à la résolution des situations contentieuses
- Participer à la veille juridique générale (textes normatifs, jurisprudence, doctrine, avis…) en lien avec la DFIPAJ.
Profil
Autonome, discret et réactif, vous avez une bonne capacité d’adaptation, vous êtes force de proposition.
Vous maîtrisez le droit administratif, le droit de la commande publique ainsi que le droit et environnement des collectivités locales.
Vous êtes en capacité à effectuer des recherches juridiques, la lecture de textes et des qualités d’analyse, rédactionnelle et de synthèse seront très appréciées.
Autonome, discret et réactif, vous avez une bonne capacité d’adaptation, vous êtes force de proposition.
Vous détenez le permis B dans le cadre de déplacements sur le Département.
Pour tout renseignement sur le poste et les compétences attendues, vous pouvez contacter Madame Laure GUIGUE, Chef du service appui administratif, tél. 04 79 96 75 77 ou Madame Clotilde FAGOT, Responsable de l’unité commande publique, tél. 04 79 96 75 59
Pour candidater
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou à défaut par voie contractuelle, selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière technique : cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’actions sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), avant le 28 août 2022 sous la référence E-2022-131
Pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative.